Se repérer dans l'espace - projet
Pour
programmer
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Pour vous aider à programmer, un travail sur des indicateurs de compétence (attention, compétences 2002, pas encore mises à jour) dans le domaine de l'espace |
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Comment
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Topologie Objectifs Evaluation Ce travail passe avant tout par le vécu de l'élève. Il n'y a donc pas d'évaluation diagnostique, à proprement parlée, ni d'exercice de remédiation. L'évaluation finale est prévue en deux temps : un temps sur le vécu dans un espace réel et un temps sur un espace représenté. Déroulement Les premières séances sont constituées par un jeu du genre "Où est-il ?". Au bout de 3 séances, un exercice sur un espace représenté est prévu à la fin du jeu. Séances 1 à 3 Jeu " Où est-il ?" : avec les élèves, disposition autobus, en ligne dans la classe Mise en accord du vocabulaire Séance 4 à 6 Jeu de Kim : avec des objets, disposition autobus, en ligne, caché ou non Utilisation d'un vocabulaire correct Séance 7 Evaluation
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