Retour Agir et s'expirmer avec son corps
expression corporelle à visée artistique
Danse PS MS (module proposé par Marie-Pierre)
Comment
? |
||
L'enfant foisonne à travers différentes entrées. Il lui faut identifier les différentes actions menées. L'objectif est d'arriver à une schématisation des organisations spatiales et des réponses motrices. Groupe-classe : dans les phases de foisonnement, en échauffement, en retour sur l'activité Groupe danseurs/spectateurs : 6 danseurs |
||
Le
parcours découverte |
||
OBJECTIFS Danser en chantant Accorder des actions motrices au tempo, à la pulsation Danser avec des objets Danser sur des musiques contemporaines connues : lien entre la maison et l'école Oser danser Dégager la musique sur laquelle la classe s'exprime le mieux
|
SITUATIONS Chansons simples entraînant des actions élémentaires Il court, il court le furet Savez-vous planter les choux ? Sur le pont d'Avignon … Choisir un objet (foulard, voile, ruban…) Danser en le faisant voler Ecouter et danser |
ACTIVITES Danser en écoutant bien les paroles puis en chantant Le maître conduit les spectateurs à observer Voix chantée ou disque S'arrêter Varier les tempos et pulsations idem idem |
SITUATION
DE REFERENCE |
|||||
OBJECTIFS Projet de composition de danse pour une autre classe Marquer les changements dans la musique |
SITUATIONS Créer une danse en montrant les changements dans la musique
|
|
|||
ATELIERS
D'ENTRAINEMENT |
|||||
|
|||||